MSFS2020 TOUCH PORTAL

Touch Portal : Page spéciale A32NX

Par Pacha35 (Simvol)
Touch Portal : Page spéciale A32NX
Version 1.0
Date 27 décembre 2021
Taille 292 Ko
Téléchargements 1200
Tous les fichiers sur Simvol sont gratuits mais vous pouvez faire un don pour nous soutenir.
Télécharger 48

Description

Rappel : Touch Portal est un logiciel qui permet d'utiliser un Smartphone ou une tablette (Androïd, Apple) comme clavier tactile avec des touches programmées pour effectuer des fonctions spécifiques sur un PC ou un Mac. Il est utilisable avec n'importe quel logiciel qui a des fonctions utilisant des touches du clavier.

Comme indiqué dans un de nos précédents tutoriels, un "plugin" spécial a été développé pour MSFS.

Vous trouverez ici le lien de téléchargement pour une page spécifique à l'Airbus A320 de FBW : l'A32NX. Cette page fonctionne avec la Version Pro de Touch Portal et n'a pas été testée avec le version gratuite.

NB : pourquoi cette page ? Pour permettre de lancer un vol long de plusieurs heures et d'avoir sur sa tablette les informations principales du vol, donc ne pas rester devant son écran MSFS : utile à l'heure des repas ou de sa série préférée par exemple.

A noter que l'A32NX a des fonctions particulières qui ne sont pas prises en compte par le "plugin", le contenu de la page de boutons/affichages est donc réduit à ce qui fonctionne bien.

La page est découpée en zones :

- une zone d'affichages des données de vol (vitesse, cap, altitude, etc.)
- une zone d'affichage de puissance de moteurs en %
- une zone de boutons pour les éclairages : LIGHTS
- une zone de 4 boutons du FCU : FD, AP, APPR, A/THR
- une zone de boutons pour le dégivrage : ANTI-ICE
- une zone avec un bouton d'armement des SPOILERS et l'indication de la position du train d'atterrissage
- une zone pour gérer et visualiser la vitesse du simulateur (1x ou 2x)
- une zone technique : retour à l'index de Touch portal, modification de la taille de certains titres, indication de la connexion avec MSFS et un bouton "Pause" qui équivaut à la touche "Echap" du clavier.

Le design des boutons a été fait pour se rapprocher de celui du tableau de bord de l'A320 ainsi que la couleur du fond d'écran.

Remarques : le plugin permet d'envoyer des commandes au simulateur et aussi de recevoir des réponses comme les affichages des données de vol et les modifications d'éclairages des boutons.

Attention donc à bien vérifier la cohérence des allumages de boutons avec ce qui est indiqué dans le cockpit si vous souhaitez surveiller votre vol à distance.