English site

Fly! Legacy
par Chris Wallace, Jean Sabatier, Laurent Claudet, Luc Lion, Frank D'hont, Robert51


100% gratuit et libre

Fly! Legacy est un simulateur de vol 100% gratuit, sans limitation, libre et participatif développé (à l'initiave de Chris Wallace) à partir de Fly! II, simulateur de Terminal Reality sorti en 2001.
Actuellement, le simulateur est principalement développé par Fly.Simvol connue pour son travail sur la France avec Fly! 1/2K et Fly! II.



Tableaux de bord en haute définition

Contrairement à Fly! II où les tableaux de bord étaient en résolution standard (1024x768), les tableaux de bord dans Fly! Legacy sont en haute définition et en 16/9 afin d'offrir une meilleure lisibilité et un réalisme qui surpasse tous les simulateurs de vol du marché (en mode 2D, le mode 3D n'étant pas implémenté), qu'ils soient libres ou commerciaux.



Réalisme

Fly! Legacy est développé principalement par Fly.Simvol qui a réalisé des centaines de créations de qualité pour la France sous Fly! 1/2K et Fly! II. Les développeurs du projet étant pour la plupart des pilotes amateurs ou professionels, le réalisme fait partie de leur priorité n°1.



Carte vectorielle

Fly! Legacy inclut une carte vectorielle, version améliorée de celle de Fly! II, qui vous permet de voir la localisation de votre avion, les aéroports, les VOR, les NAVAID ainsi que votre plan de vol. Vous pouvez également vous téléporter en un clic à un point donné, voir les infos sur un aéroport et même afficher des fichiers externes, tel que des cartes VAC.



Compatible avec les scènes 2D et les aéroports de Fly! II

Développé à partir de Fly! II, le simulateur de vol de Terminal Reality sorti en 2001, Fly! Legacy est compatible avec toutes les scènes 2D et les aéroports de Fly! II. Vous pouvez donc utiliser toutes les scènes 2D et aéroports disponibles sur ce site (section Fly! II) et les autres sites, tel que Avsim. Par défaut, Fly! Legacy est fourni avec Chambéry et Annemasse.



Pas besoin d'un ordinateur dernier cri

Contrairement à d'autres simulateurs de vol, Fly! Legacy n'a pas besoin d'une machine dernier cri pour fonctionner correctement, une machine de 4-5 ans suffit.
MINIMAL: Processeur Dual Core (Intel ou AMD), 2 Go de RAM, carte graphique Nvidia Geforce 8 ou ATI Radeon X, 5 Go de disque dur, Windows XP ou supérieur (32 ou 64 bits).
RECOMMANDE (OpenStreetMap): Processeur Quad Core (Intel ou AMD), 4 Go de RAM, carte graphique Nvidia Geforce 400 Series ou AMD HD 4000 Series, 5 Go de disque dur, Windows XP ou supérieur (32 ou 64 bits).



Génération de bâtiments et de forêts à partir du cadastre grâce à OpenStreetMapNOUVEAU

Grâce à OpenStreetMap, concurrent open source de Google Maps, il vous est maintenant possible de générer à partir du cadastre, tous les bâtiments et forêts d'une zone de votre choix. Plus qu'un simple autogen, OpenStreetMap vous permet d'atteindre un réalisme inégalé par rapport aux précédentes versions.



Compatible avec le logiciel Navigation de François FouchetNOUVEAU

Fly! Legacy est compatible avec le logiciel Navigation de François Fouchet. Vous pouvez visualiser votre position dans Fly! Legacy sur le GPS intégré dans le logiciel et profiter de toutes ses données aéronautiques.




Pour connaître les changements des différentes versions de Fly! Legacy, cliquer ici.
N.B: les bases SQL et la base des élévations doivent être copiées dans le dossier SQL à la racine de Fly! Legacy.
La base des élévations est facultative mais il est néanmoins conseillé de l'installer pour améliorer les performances. Néanmoins, pour éviter des textures blanches vous devez installer les scènes 2D des zones correspondantes.

Téléchargement Date Taille
Fly! Legacy 1.2.7a 15/06/2013 926 Mo
Manuel Fly! Legacy (français) 12/07/2014 15.4 Mo
Manuel Fly! Legacy (anglais) 12/07/2014 15.3Mo
Guide de démarrage rapide OpenStreetMap (français) 17/05/2012 2.3 Mo
Guide de démarrage rapide OpenStreetMap (english) 17/05/2012 2.1 Mo