English site
Vol!Edit pour Fly! et Fly! II
par Didier Rigault (ROTW)
Fly! II > Utilitaires


Didier, membre actif du groupe francophone le plus célèbre du monde (de Fly!) s'est tourné vers la création pour Fly! avec un éditeur des databases de Fly! et de fichiers .DEX.
Cet outil fournit dans une fenêtre sous windows, tous les éléments de tous les articles de la database ou du fichier export analysé.
Dans chaque article, chaque élément est nommé en clair, ses valeurs sont affichées. Un double clic sur une ligne et le formulaire de saisie très détaillé pour cet article de la base s'affiche dans une fenêtre supplémentaire.
Vol!Edit permet ainsi de les modifier, de les supprimer, d'en ajouter de nouveaux, de rechercher un article sur son "unique key" (bien connu des "bidouilleurs de databases" de l'équipe ROTW).

Bien sûr, il faut prendre ses précautions, toute action, une fois validée, modifie le fichier de départ (une petite sauvegarde s'impose toujours).

L'éditeur est fourni avec un didacticiel (format HTML) qui permet de faire ses premiers pas sans risque.

Voici une vue d'écran issue de l'édition d'un fichier .dex pour la database "Comm.epd".

C'est un superbe utilitaire qui permet de s'affranchir de ces fenêtres de type Dos qui peuplent Flyedit.

La version 1.1 amenait les mêmes possibilités sous Fly! II et sous Fly!: traitement des fichier .EPD contenant les databases sans les "éclater" avec PodView, recherche directe d'un aéroport sur son code OACI, connexion automatique à DBimport (Fly!) ou le nouveau DexImport 1.2 (Fly! II) qui permet maintenant d'effacer des enregistrements (Vol!edit sait donc les marquer pour l'effacement).

Quant à la version 1.13, c'est un bug signalé sur le forum anglophone concernant la saisie de certaines valeurs qui est corrigé.

Téléchargement

Version 1.13 du 08/06/2002
Vol!Edit v113fr.zip (1.17 Mo)