English site
Terramodels 2.11: le créateur d'aéroports pour Fly! II
par Allan Kriesman
Fly! II > Utilitaires


Cette deuxième version de cet utilitaire bien connu est très aboutie et permet avec une facilité désarmante de créer tout un environnement aéroportuaire, aussi bien avec les objets et textures génériques fournies avec le produit, qu'avec celles de Fly! II ou celles fournies par les créateurs indépendants (comme ROTW par exemple ).

Le but de cet article n'est pas de traduire l'excellent manuel fourni par Allan, mais de montrer à ceux qui se demande à quoi ça ressemble, en quelques vues, la progression qu'on peut avoir quand on utilise cet outil:

Vannes-Meucon (Morbihan) après la phase de création du projet: en "rose les pistes" et "kaki les taxiways" (mis automatiquement).

Remarque: pour voir les taxiways, les fichiers .BGR et .TMS qui les décrivent doivent se trouver (pendant toute la durée du travail avec Terramodels) dans le répertoire Data de Fly! II.

utilisation d'une carte VAC (scannée en .bmp) comme fond de carte (on voit le bandeau de cadrage du fond de carte sur les éléments trouvés dans Fly!).

après ajustement des tracés de pistes

le même aérodrome sans le fond de carte

après un zoom pour placer correctement les "objets"
(ici, 6 bâtiments, la manche à air, les panneaux de pistes, un parking à voitures, les zones boisées, 2 villages, une zone hélico, un pa28 statique).

    

et voilà le résultat !

Téléchargement: Terramodels se compose de 2 très gros fichiers (environ 13 Mo chacun) et se télécharge à partir d'avsim.