English site
Terrascene amélioré
par Pascal Lachat
Fly! II > Tutoriels


Introduction

Avant (1)

Avant (2)

TerraScene

Photoshop 1

Photoshop 2

Photoshop 3

Intégration

Avancé

Fichiers


précédent

- Chapitre 4 -
Intégration du paysage dans Fly!

suivant


Si votre projet a été coupé en plusieurs fichiers, soyez certain d'avoir sauvegardé chacun de ceux-ci avec le nom requis (Projet1-1.tga, Projet1-2.tga, ...). Replacez les fichiers dans le dossier TerraScene/Output dans le cas où vous les avez déplacés.

Ouvrez votre dossier FlyII!/Data. Si des dossiers sont présents, placez-les temporairement dans un autre dossier. Cette simple précaution, suivie de la suppression des dossiers Data à la fin du processus, évitera pas mal d'ennuis et d'appels au secours dans les forums de Fly!

 Démarrez TerraScene. Ouvrez le projet "Projet".
Attention de ne pas changer le nom du fichier dans les options du projet. Il doit se nommer "Projet" si le fichier .tga s'appelle ainsi. Sinon TerraScene ne reconnaîtra pas les parties du fichier fragmenté.

  •  Ouvrez la boîte de dialogue "Render". Assurez-vous que tout soit conforme à l'image ci-dessous, sauf pour l'image nocturne qui est facultative. Et conservez l'option "One image per globe tile" comme elle était précédemment.

 

  •  Cliquez sur "Render".
  •  Allez donc boire un café, vaquer à des tâches ménagères... mais ne regardez pas votre écran de cette manière !
  •  Quand le "slicer" de Fly! a terminé son travail, rendez-vous à nouveau dans le dossier FlyII!/Data, EFFACEZ tous les dossiers que vous y voyez (seulement les dossiers).
  •  Changez le nom des fichiers "Projet.pod" and "Projet.scf" dans le dossier Fly! / Scenery pour une appellation plus explicite.

Et maintenant, envolez-vous !

Vous êtes satisfait de votre paysage ? Alors partagez-le sur le web. Si le fichier est trop volumineux, montrez-nous quand même quelques images sur les forums.

Si vous vous sentez déjà à l'aise avec ce procédé, ne vous arrêtez pas en si bon chemin : voici la partie "avancée"...