English site
La région de Montpellier en textures photo-réalistes (GT 002-162 nord)
par TJ (ROTW) et Béralex (ROTW)
Fly! II > Scènes


Dernière scène mise en service qui termine (presque) la bordure méditéraneenne (de Perpignan à Cannes, mais Nice viendra, pas de panique), la région de Montpellier, capitale du Languedoc, grande cité universitaire.
La modélisation de cette scène est extarodinaire et TJ nous a fait ici un festival de couleurs totalement réalistes qui font la beauté de cette région qui, balayée par des vents puissants comme la Tramontane au sud et le Mistral au nord, baigne toujours dans une luminosité sans pareil.

   

Regardez dans cette vue orientée plein sud (vers Perpignan) ces dégradés de bleus dans les "étangs" salés qui longent la côte du Languedoc et du Roussillon: on distingue nettement les zones d'algues des fonds sablonneux, non ?

Et là, en regardant vers le nord (Nîmes, Marseille...) les marais salants d'Aigues Morte apportent leur teinte rose-rouge si surprenante et si belle vue d'avion. Voyez ci-dessous, Port-Camargue qui se détache nettement sous les ailes de l'Eurofighter "Typhoon" en vol de reconnaissance chez nous. Tout y est, le Grau du Roi, le canal qui relie Aigues Morte à la mer, l'étang du Ponant et La grande Motte... C'est "magique" !
Juste un point d'attention: méfiez vous à basse altitude (le VFR est autorisé sur un cheminement précis à 700 ft max) aux... vols de flamants roses !


NB: il faut bien lire les fichiers explicatifs accompagnant la scène car il y a quelquefois des modifications à faire dans certains répertoires de Fly! II, en particulier il est indispensable de retirer les fichiers "D002162_nord.pod" et "VisiD002162_Nord.scf." du répertoire "...\scenery...\France_SE_SRTMv1\"

La scène est fournie avec une version à jour des taxiways "FranceTaxi-F2_V9.zip" intégrant ce qui lui est nécessaire: bien suivre les évolutions du fichier de taxiways du ROTW (voir page dédié) qui est mis à jour régulièrement, car il faut alors enlever du répertoire ceux qui ont été livrés avec les scènes.

Téléchargement

Montpellier_v1.zip (118 Mo)