English site
Le Jura français et suisse (GT 004-165)
par Pierre Roth (ROTW) et Béralex (ROTW)
Fly! II > Scènes


Le Jura a été un projet qui a su prendre son temps. Il est en chantier depuis au moins 2 ans et a changé de main en cours de route. C'est Pierre qui a repris la scène, d'abord pour se faire la main avec les outils de TJ, mais aussi parce que cette belle région... est sa région.
On ne s'invente pas dessinateur de scène, c'est un lourd et long apprentissage, mais quand on voit le résultat, les efforts sont totalement récompensés.

   

Après un décollage rapide d'Annemasse (dont chacun sait que ce n'est pas dans le Jura), on traverse la lac Léman pour passer dans le creux du Col de la Faucille. Et là, toute la scène se découvre avec les "crêtes" longitudinales très caractéristiques et ses superbes vallés.

La balade permet de passer allègrement de la Suisse à la France (attention si vous êtes en vol contrôlé) soit en coupant tout, ce qui nécessite de prendre un peu de hauteur (altitude, en fait), soit en louvoyant dans les vallées. Le lac de Neuchâtel ou St Claude (patrie des fumeurs de pipes), tout est possible, tout est beau. Une scène à ne pas rater !

Un seul regret: les terrains de la région n'ont pas (encore) fait l'objet des soins attentifs des bâtisseurs d'aérodrôme. Dommage !

Attention ! C'est du gros (196 Mo).

NB: il faut bien lire le fichier explicatif accompagnant la scène car il y a quelquefois des modifications à faire dans certains répertoires de Fly! II, en particulier, il est indispensable de retirer les élévations "D004165_nord.pod" du répertoire \scenery (et le fichier .scf correspondant) et "D004165_sud.pod" du répertoire \scenery (et le fichier .scf correspondant).

Téléchargement

Jura-v1.zip (196 Mo)