English site
DLL: suppression automatique des fichiers HST
par Laurent Claudet (ROTW)
Fly! II > DLL


Qui n'a pas été, un jour, surpris par le comportement d'un avion qui ne faisait pas comme d'habitude et qui ne répondait pas correctement aux commandes?
Nous y sommes tous passés et, pour nous en sortir, nous n'avons eu qu'une solution: supprimer tous les fichiers historiques "avions" (.HST) que Fly crée automatiquement à chaque utilisation. Et tout rentrait dans l'ordre, ouf!

Mais l'inconvénient de cette manipulation c'est qu'il fallait quitter Fly, supprimer les fichiers avec l'explorateur Windows, relancer Fly et recharger, enfin, l'avion de son choix. Ennuyeux au possible, voire même franchement agaçant! On le sait, mais on oublie toujours de le faire avant.

Laurent a décidé de régler ce désagrément une fois pour toute en automatisant l'effacement des fichiers HST chaque fois que l'on quitte Fly. Voici donc une Dll supper sympa qui, une fois placée dans votre répertoire ...\Modules \pc, vous permettra de valider dans le bandeau de menus de Fly, la suppression automatique des fichiers historiques. Et si vous souhaitez l'invalider, facile, il suffit de "décocher" la fonction.

 

Téléchargement

Remove_HST_v1.0.zip (28 Ko)