English site
ROTW: Socata TBM 700 version militaire
par Grant Millikan (et le ROTW), Mise à jour 50ème anniversaire par Leen de Jager (ROTW)
Fly! II > Avions


pour Fly! II

Grant nous avais déjà montré son talent en créant de nombreuses versions de toutes nationalités du PA28 Warrior conçu par le ROTW, l'avion volant grâce à lui, sous de nombreuses couleurs dans le monde de Fly! II.

Il s'y remet avec le TBM700 et, oh, surprise, avec une version chère au coeur de nos pilotes d'essais Nicolas et Bruno: le TBM700 "ABT-156" de l'Escadrille Avions de l'Armée de Terre (EAAT) basée à Rennes St Jacques.
Avec l'aide de TJ et de Jean Sabatier, Grant met en service un appareil qui ne voit pas seulement ses peintures extérieures refaites, mais également la décoration intérieure qui devient gris perle, couleur plus conforme à l'appareil réel de l'Armée, et le pilote civil est remplacé par deux pilotes militaires en tenue conformément aux règles en vigueur. Même l'ident du tableau de bord a été modifiée. Egalement les vues extérieures depuis l'intérieur: c'est un nouvel avion complet qui vous est proposé par Grant lequel a dû reculer la sortie de son avion de près de 3 semaines le ROTW ayant souhaité l'aider à en faire une version totalement nouvelle. Grant a ainsi fait connaissance avec le côté méticuleux qui fait la gloire du groupe de concepteurs francophones. Espérons qu'il ne se sera pas lassé.
Mais quand on voit le résultat: Superbe !

Nouveau : Depuis le depuis le début de l'année 2004, année du 50ème anniversaire de l'ALAT (l'Aviation Légère de l'Armée de Terre à laquelle appartiennent tous les pilotes de l'Armée de Terre), tous les avions de l'EAAT ont reçu un nom de baptême. Ils ont été baptisés en fonction de la dernière lettre de leur immatriculation, lettre qui est devenue l'initiale d'une ville, d'une province ou d'un pays où les des avions de l'EAAT se sont posés.

C'est ainsi que le TBM 700 immatriculé FMABT et faisant partie des livrées de TBM disponibles sur ce site s'est vu attribuer le nom de TANGER.

Grâce aux documents fournis par nos amis pilotes, Leen a pu de mettre à jour cette superbe livrée en poussant encore plus loin le souci du détail (nouvel echappement,...).
Régalez vous !

   

Téléchargement

Tbmabt_V2.zip (3.7 Mo)