English site
Fly! II: le Beechcraft Staggerwing
par Jean Sabatier (ROTW)
Fly! II > Avions


Les plus attentifs l'avaient déjà remarqué dans la page sur Fontenay Trésigny, les plus anciens s'en souviennent encore puisqu'il existe toujours dans la version Fly!1/2k, le voici, il est arrivé dans Fly! II et ce n'est plus un projet: c'est le fameux Beechcraft Staggerwing ("ailes étagées").

Bien sûr, c'est le même auteur, notre spécialiste 3D Jean Sabatier qui nous a peaufiné cette superbe machine. Simvol avait déjà montré la cinématique du train dans les pages Fly! première version, elle est toujours aussi superbe à regarder.


   

Superbe tableau de bord à l'ancienne (cuir et bois) mais instrumentation actuelle (pas des EFIS, n'exagérons pas, faudrait pas gâcher l'avion !).

  

Cerise sur le gâteau, Jean a créé une vue qui simule la position du pilote penché sur le côté gauche pour voir où il "met les roues" au roulage, et où est la piste en courte finale (mais oui c'est vrai !).
Et, encore une nouveauté, la rotation de l'hélice où l'on voit passer le logo du fabricant: superbe effet !

Mais n'en disons pas trop, découvrez vous même ce bel avion biplan et train classique (ce qui se traduit par: attention au roulage).
Le voici au-dessus de Rennes pendant un vol "découverte" qui m'a permis de sentir les réactions de ce bel oiseau.

Téléchargement

L'avion pour PC est fourni en 3 fichiers compressés:
Stag_P2_V1b.zip (10.9 Mo)
Stag_P1_V1b.zip (5.91 Mo)
Stag_DL_V1b.zip (1.69 Mo)


Téléchargement

L'avion pour MAC est fourni en 3 fichiers compressés:
Stag_M2_V1.zip (10.9 Mo)
Stag_M1_V1.zip (13.2 Mo)
Stag_DocV1.zip (1.67 Mo)


Téléchargement

Pour PC et MAC, le fichier "ReadmeStag.txt":
ReadmeStag.txt (3.26 Ko)

Fly! II: le Beechcraft Staggerwing D-17S
par Jean Sabatier (ROTW)
Fly! II > Avions


Les Flyeurs regrettent souvent le manque d'hydravion dans Fly!, Jean s'est donc décidé à réaliser la version "flotteurs" de son célèbre Staggerwing.

Encore une très belle réalisation, la "robe" étant celle de l'original qui appartient aujourd'hui à Paul McConnell, réplique du D-17S qui était basé en Alaska en 1941.

Téléchargement

stags17ab.zip (19.6 Mo)