English site
Le GPS Moving Map ROTW230
par TJ et Laurent Claudet (ROTW)
Fly! II > Avions


Nous en avions parlé lors de notre réunion annuelle, nous l'avions plus ou moins annoncé dans les forums, il est sorti, voici le premier d'une série d'instruments sophistiqués de navigation estampillé ROTW:

Le "GPS Moving Map ROTW230"

Ce "GPS Moving Map" est en effet un instrument qui permet d'afficher sur un écran de grande dimension un fond de carte (dessin des côtes et des rivières) tous les points aéronautiques nécessaires au vol VFR: aéroports, VOR, NDB avec leurs identifications ou leur fréquences.

Il permet également d'afficher son plan de vol (sous réserve qu'il ait été défini très précisément selon les indications du manuel du ROTW230) et de visualiser le déplacement de l'appareil.

De nombreux boutons aide à sélectionner les différents affichages de façon cycliques pour ceux qui sont multi fonctions.

L'équipe qui a réalisé cette petite merveille (nous ne les présentons plus) l'a installé dans le premier avion conçu par le ROTW: le PA28 Warrior F-GBTK.

Pour l'occasion, le tableau de bord a été revu:

- avec de nouveaux cadrans: badin altimètre, horizon, ADF
- avec un "master switch" pour allumer toute l'avionique (fini les petits interrupteurs blancs)
- avec une vue pilote qui place le manche au milieu
- avec des informations plus précises sur certains afficheurs (Fuel, pressions d'huile et d'essence)
- avec enfin des réhostats d'éclairage faisant varier la luminosité des cadrans et non plus du cockpit

Et comble de bonheur, le produit est livré avec son manuel d'utilisation en format .PDF.

Une mise à jour de cet avion est donc livrée pour tester toutes les fonctionnalités de ce nouvel instrument. Attention, il vous faut le PA28 d'origine pour qu'elle soit opérationnelle.

 


Téléchargement

ROTW230_PA28.zip (7.75 Mo)