English site
Mustang P51D: version "SU-SU" verte
par Leen de Jager
Fly! II > Avions


 pour  Fly! II

Voici la première version repeinte du P51D, et ce 3 jours après sa sortie, à croire que notre ami Leen a réussi à soudoyer un membre du ROTW: une enquête est d'ailleurs en cours et nous vous en tiendrons régulièrement informé: le piratage industriel dans le freeware: internet nous aura tout fait !

Mais ne gâchons pas notre plaisir, cette version est superbe, et Leen a encore fait du très bon boulot. Il a acquis une très grande maîtrise dans son "métier" et nous savons que cet avion est particulièrement difficile à peindre du fait du très grand nombre de pièces mobiles visibles tant de l'extérieur que de l'intérieur. Car la P51D du ROTW permet de voir les ailerons et les volets en action depuis les vues intérieures latérales: vous l'aviez remarqué ?

Attention: afin de ne pas avoir à recharger tout l'avion, seul les fichiers nécessaires ont été modifiés ce qui implique la présence de l'avion de base .

Téléchargement

P51SU_P65.zip (3.13 Mo)

Mustang P51D: version rennaise "Yankee Delta"
par Leen de Jager
Fly! II > Avions


 pour  Fly! II

Pour sa deuxième peinture, Leen m'a fait un grand plaisir, car ce Mustang là, c'était celui de notre ami à tous ici à l'Aéroclub de Rennes, Yves Duval qui nous a quitté il y a 4 ans dans un accident entre deux de ses fougas de la patrouille Cristaline. Yves était le fondateur de Yankee Delta (vous avez ses hangars dans la scène de Rennes) et participait avec ses fougas, son Mustang, ses Pilatus, son Broussard , ses Cri-Cri à réaction, son Vampire, à tous les grands meetings. Il est aussi le créateur du mondial des patrouilles: un grand de l'aviation ! Dernière information, son Mustang l'a suivi de près puisque deux mois après Yves, il s'est écrasé lors du Meeting de La Roche sur Yon: coïncidence. Cet avion t'es dédié Yves, bons vols là où tu es maintenant.

Leen nous a donc fait ici une version aux couleurs de l'armée de l'air française. Je ne sais pas combien d'armées l'ont eu en leur possession, mais pour ceux qui ne lisent pas le forum où rmor a reproduit un excellent article de Ph. Rouyer sur cet avion, on apprend qu'il a été construit à... 160.000 exemplaires ! Leen, tu as du boulot pour le restant de tes jours !
Au fait, Leen, j'ai bien reconnu la combinaison de vol blanche des pilotes de chez Yankee Delta: bravo pour ton sens du détail.

Attention: afin de na pas avoir a recharger tout l'avion, seul les fichiers nécessaires ont été modifiés ce qui implique la présence de l'avion de base.

Téléchargement

Mustang_R7Y.zip (988 Ko)

Mustang P51D dans sa "période rose"
par Thomas Eklund
Fly! II > Avions


 pour  Fly! II

Voici une verso pour le moins originale, mais qui existe vraiment.
Quelle idée a eu son propriétaire de peindre un avion comme le Mustang en rose ? Mais comme on dit chez nous, tous les goûts sont dans la nature, espérons que le modèle de vol ne s'en ressent pas (je sais que non, vous pouvez y aller en confiance).
Leen l'a déjà fait remarquer sur un forum (et je l'ai rappelé pour sa première peinture), le P51 est un avion difficile à peindre. Thomas nous a fait part de ses difficultés et nous demande de nous montrer indulgent, il reste quelques imperfections (de peinture) qu'il n'a pas réussi à éliminer.
Ah, c'est confirmé, ce n'est pas lui qui est dessiné sur la dérive.

Ils ont dû être surpris les usagers de l'aérodrome Chalon-Chamforgeuil. D'habitude, l'abus du Bourgogne leur fait plutôt voir des pachydermes de cette couleur, et qui volent rarement ! On n'arrête pas le progrès !

Téléchargement

P51_CL_P65.zip (3.05 Mo)

Mustang P51D: version militaire Hollandaise
par Leen de Jager
Fly! II > Avions


 pour  Fly! II

Retour au "bercail" et à des couleurs plus "conformes à une utilisation guerrière", Leen nous offre la version de son pays pour l'avion qui est en passe de devenir le "chouchou des Flyeurs". Superbe version ! Cet appareil se prête avec élégance aux pinceaux de notre "carrossier aéronautique".

Cette fois c'est la version pilote militaire Hollandais qui se trouve devant les commandes du Mustang. Mais, en y cherchant bien... mais oui, Leen, on t'a reconnu (à ton casque !).

Attention: afin de ne pas avoir à recharger tout l'avion, seul les fichiers nécessaires ont été modifiés ce qui implique la présence de l'avion de base.

Téléchargement

Mustang_H-307.zip (1.15 Mo)

Mustang P51D dans une version "débarquement"
par David Fourmeau
Fly! II > Avions


 pour  Fly! II

Voici une version très belle avec les célèbres bandes blanches et noires qui ont caractérisé les aéronefs ayant pris part au débarquement en Normandie.
Nouvel auteur, David Fourmeau nous a fait un très beau travail, en particulier sur le modèle extérieur. Nous serions étonnés qu'il s'en arrête là !

Mais David, aux commandes de tes avions, avec l'ATC (ou le "pacha" ), n'oublie pas de collationner les messages, c'est la seule façon de montrer que tu les as bien compris.

Le voici avec en fond de superbes cumulus congestus, prêt à mettre en route à... Rennes bien sûr. Et aussi quelques détails des peintures du fuselage.

Téléchargement

P51-debark.zip (1.39 Mo)

Mustang P51D en son plus "simple appareil"
par Christian Salviejo
Fly! II > Avions


 pour  Fly! II

Une très jolie version du Mustang, dans une tenue très dépouillée, sans marque d'identification, très "full metal" qui lui donne un air très majestueux. Excellent travail de texturage par Chris, une belle pièce à mettre en très bonne place dans son hangar.

Téléchargement

p51_gray_usa.zip (1.44 Mo)

Mustang P51D deux versions métallisées
par Christian Salviejo
Fly! II > Avions


 pour  Fly! II

Et deux de plus, deux versions métallisées (qui a des heures de vol !) fruit du travail en commun de Chris (les textures, la base de tout travail de peinture) et de deux des piliers du ROTW, que sont Doc et le Pacha (pour la mise à jour des fichiers descriptifs nécessaires à l'obtention d'un avion "volable"). Bien sûr, le modèle d'origine doit être présent dans votre répertoire "Aircraft", tous les fichiers techniques composant un avion n'étant pas modifiés par une nouvelle version repeinte.

Le résultat est tout à fait à la hauteur du modèle de base de cet avion qui est très rapidement devenu un best-seller des flyeurs du monde entier.

Chris qui est un puriste (comme beaucoup de ceux qui préfèrent Fly! à d'autres simulateurs) aurait aimé pouvoir mettre les bandes "débarquement" (stripes) sur les ailes, mais cela semble nettement plus compliqué (du fait de la mobilité des pièces) et fera l'objet d'une mise à jour (si Fred lui explique -en anglais- comment faire).

Téléchargement

P51cs2.zip (1.91 Mo)

Téléchargement

P51CSBig_P65.zip (1.97 Mo)

Mustang P51D "Old Crow"
par Gunnar van der Meeren
Fly! II > Avions


 pour  Fly! II

Sous l'impulsion et les conseils de Leen, voici un nouveau peintre d' avion qui nous envoie de Norvège et en exclusivité sa première réalisation: le Mustang "Old Crow" du célèbre "As" américain, le Colonel Clarence E. «Bud» Anderson (357th fighter group).

En 1980, un P51 a été acheté par le "Scandinavian historical Flight" qui a consacré 6 ans à le remettre en état et à lui donner l'allure du "Old Crow".
Il vole toujours aujourd'hui dans de nombreux meetings aériens.

Je sais de source sûre que Gunnar a déjà deux autres Mustangs de prêts: Fly! est en passe d'avoir la plus belle collection de P51 de toute la simulation de vol moderne.

Téléchargement

P51D_Old_Crow.zip (880 Ko)

Mustang P51D "Shangrila" et "Weavers"
par Gunnar van der Meeren et Leen de Jager
Fly! II > Avions


 pour  Fly! II

Gunnar, toujours avec la complicité active de Leen, nous gâte avec deux nouvelles versions du P51, le "Shangrila" qui vole encore aujourd'hui au Mexique, et le "Weavers P51" du Capt. Charles E. Weaver qui vola dans la même escadrille que le "Old Crow", le 357th Fightergroup.

Encore deux très belles livrées qui montent notre "3rd Year Mustanggroup" à 12.
Pour leur vol de présentation à l'équipe de journalistes de Simvol, ces deux P51D ont évolué au dessus de... chut, j'ai promis de ne rien dire, c'est une future scène.

Téléchargement

P51D_Shangrila.zip (877 Ko)

Téléchargement

P51D_Weavers.zip (908 Ko)

Mustang P51D "Detroit Miss"
par Gunnar van der Meeren et Leen de Jager
Fly! II > Avions


 pour  Fly! II

Nos deux amis sont maintenant devenus une équipe constituée qui se partage le travail de façon très organisée, ce qui reste un émerveillement quand on pense à la distance qui les sépare: le miracle d'internet, on ne s'en lasse pas.

Cette coopération très productive (joint-venture), utilise la technique "Multy-TIF-Hocus-Pocus" (NDLR: expression de Leen), et nous donne aujourd'hui ce nouveau Mustang, le "Detroit Miss" qui se compose de plusieurs .TIF permettant ainsi une qualité visuelle excellente quelque soit la distance, et ceci sans se faire au détriment des FPS.
Ce Mustang a fait partie de l'écurie du SHF (Scandinavian Historical Flight) et a été repaint en ... "Old Crow" (voir ci-dessus).

Téléchargement

P51_Detroit_Miss.zip (1.03 Mo)

Mustang P51D: "Damn Yankee"
par Leen de Jager
Fly! II > Avions


 pour  Fly! II

Leen avait cette version dans ses cartons depuis pas mal de temps, il s'est enfin décidé à la terminer, et on ne peut que s'en réjouir, car elle est très réussie.

C'est en fait la toute première version, avec des bandes noires et blanches sur les ailes et sur les volets visibles de l'intérieur, qu'il ait réalisé ce qui lui a permis de mettre la technique au point.

Téléchargement

P51D_Damn_Yankee.zip (2.90 Mo)