English site
Caravelle
par Romàn Smishkewych Rey
Fly! II > Avions


Elle a fait les beaux jours des débuts de l'aviation "à réaction" comme on disait en ce temps là, on l'attendait, la voici: c'est la très célèbre Caravelle de "Sud Aviation" (Toulouse), haut lieu des débuts de l'aéronautique française, fief de l'Aérospatiale et d'Airbus industrie.

Romàn nous a donc concocté ce bel oiseau au plané magnifique (mais sensible aux turbulences, cause voilure importante) en 3 versions: Toulousaine (pour me faire plaisir), Suisse (pour faire plaisir à Marc) et espagnole (pour faire plaisir à tous les autres, hé, hé !).

 

Romàn, qui est un des traducteurs français-anglais qui aide le ROTW, s'est attaché également à dessiner des intérieurs divers et variés, mais il ne m'en voudra pas si je dis qu'ils ne sont pas encore à la hauteur du modèle extérieur: il y a un début à tout et nous savons combien il est difficile de maîtriser les modèles 3D et de se spécialiser en vues intérieures 2D.

Gageons qu'il va nous surprendre dans ce domaine là aussi.

 

Téléchargement

caravelle.zip (6.39 Mo)

Caravelle: version centre-africaine
par Leen de Jager
Fly! II > Avions


Sitôt sortie, sitôt repeinte par Leen dont les pinceaux sont toujours prêts à entrer en action.
Le résultat nous donne cette superbe version qui a volé en République Centre Africaine il y a déjà quelques années. La voici en vol ici au dessus de ... au fait, qui reconnaitra cette ville ?

Téléchargement

Caravelle_RC.zip (5.07 Mo)

Caravelle: version Air Inter
par Leen de Jager
Fly! II > Avions


Air Inter, compagnie nationale française chargée d'effectuer les vols sur les lignes intérieures a été un des plus grand utilisateur de la caravelle. Leen se devait de lui rendre hommage: c'est fait et c'est de toute beauté. Filmée à Orly, bien sûr !

Téléchargement

Caravelle_Air_Inter.zip (369 Ko)

Caravelle: version suédoise
par Leen de Jager
Fly! II > Avions


Voici une autre version du célèbre biréacteur français, cette fois "aux armes" de la compagnie suédoise "Transwede" qui a utilisé cet avion pendant longtemps. La Caravelle a été remplacée par des MD 82/83 et des Fokker 100 qui constituent la majorité de la flotte de ce transporteur nordique.

Une compagnie aérienne virtuelle (http://www.nordicair.org/tq/) (reprend toutes les caractéristiques de la vraie).


Téléchargement

Caravelle_Transwede.zip (352 Ko)