English site
Fly! II: avions statiques
par le ROTW (et la participation de Biber Salsa)
Fly! II > Avions


Les scènes d'aéroports livrées par les créateurs pour Fly! II sont de plus en plus réalistes et leurs tarmacs se couvrent d'avions en tout genre, ce qui est du plus bel effet.

Le ROTW a décidé d'offrir à ces créateurs la possibilté de placer en statiques la plupart des avions qui ont fait son succès.
Biber Salsa leur a fait cadeau également d'un superbe Airbus A340 d'Air France destiné au départ pour la scène de Toulouse Blagnac (c'est là qu'il est assemblé et qu'il fait ses premiers essais en vol).

Nous avons donc rassemblé dans un fichier .pod ces avions. Cette bibliothèque doit être impérativement chargée dans ..\Scenery\Shared pour pouvoir utiliser les aéroports français (se reporter aux fichiers explicatifs livrés avec chaque aéroport).

 

 
 

Ainsi vous avez un complément aux superbes bibliothèques de Biber Salsa, le grand maître des objets statiques pour Fly! II.

Téléchargement

ROTW-Static_v2.zip (853 Ko)

Fly! II: avions statiques supplémentaires
par des auteurs indépendants
Fly! II > Avions


Voici la première réalisation de notre ami Frédéric Mouflin (plus connu sous le pseudo de Fred38 et inscrit au trombino) qui, entre deux bâtiments pour Roissy Charles de Gaulle, se délasse en nous fabriquant quelques objets statiques.

Vous aurez bien sûr reconnu le célèbre Mirage 2000N, le fleuron de la fabrication Dassault.
Suivez bien les explications de Frédéric pour son installation si vous voulez le voir apparaître sur vos tarmacs préférés (grâce à l'éditeur de Fly! II bien sûr).

Téléchargement

Mirage2000n.zip (129 Ko)

Frédéric enchaîne la fabrication des avions statiques militaires français avec un très beau Rafale Marine qui donnera sûrement envie de réaliser l'aéroport de Lorient-Lann Bihoué, base aéronavale bretonne que ces avions fréquentent régulièrement.

En voici une image prise lors d'une rencontre impromptue avec un TBM en escale à Orly-sud.

Téléchargement

rafale_marine.zip (120 Ko)

Voici un avion statique qui est présent depuis pas mal de temps dans Fly!, mais avec une anomalie dans la peinture. Il nous fallait bien rétablir un jour la vérité des faits.

Leen (ROTW) a donc repris le modèle fait par Laurent (ROTW), et sur des photos du Pacha, nous permet de fournir aujourd'hui un DR400 statique immatriculé F-GLDI ("Major" 160 cv ayant longtemps appartenu à l'aéroclub d'Annemasse) au design beaucoup plus réaliste. Et comme vous avez été tous bien sages, voici les photos de la merveille:

  

   

Comme pour les précédents, ces "objets statiques" sont pour les développeurs qui veulent remplir leur scène pour la rendre plus réaliste. Vous remarquerez que ces objets sont moins bien "fignolés" que leurs homologues volants. La raison en est simple: économie de "faces" (polygones) pour ne pas dégrader la vitesse d'affichage (FPS).

Le fichier ci-dessous contient la nouvelle texture (.RAW et .ACT) qu'il suffit de placer dans \Art pour que toutes les anciennes scènes ayant ce DR400 soient mises à jour. Pour les développeurs, il sauront récupérer le modèle 3D (DR4001.BIN) et l'ajouter dans leurs nouvelles scènes avec la texture ci-dessous.

Téléchargement

d400-stat.zip (10.8 Ko)