English site
Lyon Saint-Exupéry (LFLL) V1.0
par "Doc Parano" 
Fly! II > Aéroports


Et voilà, c'est arrivé, comme tous nos concepteurs, Doc n'a pas pu s'empêcher de vouloir faire encore plus grand, et, pour notre plus grande satisfaction à tous, il y est arrivé.

Nous sommes donc heureux de vous présenter Lyon Saint Exupéry, le grand aéroport international de la région Rhône-Alpes, celui qui est "non recommandé" aux avions légers. Ainsi, grâce à Doc et à Fly!, nous pourrons utiliser cette superbe plate-forme, les règles de notre DGAC à nous (Droit Général d'Atterrissage Complet) nous le permettant.

Créé avec Terramodels (merci Mr Allen Kriesman) l'aéroport est superbe et nous donne un exemple complet de ce que permet cet outil: c'est peut-être du "prêt à porter" mais quel boulot pour faire les retouches !

Les vols Rennes - Orly - Saint-Ex vont devenir maintenant possibles: la ligne est ouverte, la compagnie exploitante est la "Simvol" sous franchise "ROTW". 
Ne manque plus que l'avion, patience: que diriez vous d'un TBM 700 pour commencer et, si les "pax" affluent, dans un futur pas trop lointain, d'un ATR 42 ?

Allez, préparez vos plan de vols avec le tutoriel IFR (qui va bientôt sortir, mais chut !) et exercez-vous avec les avions déjà présents.

En attendant quelques photos et pour commencer une vue aérienne d'ensemble (avec la gare TGV) suivie de vues prises de vue au sol des structures extraordinaires de notre ami Doc: bravo et merci !

Attention ! pour utiliser cette scène, vous devez avoir chargé au préalable

Terramodels 2.10 (sa bibliothèque d'objets), les taxiways de France le Pack! 2 (sur ce site), l'aéroport de Rennes (sur ce site), la bibliothèque d'objets statiques de Mr Biber (biberall.zip - 7.3 Mo sur avsim) et ne pas oublier d'enlever les taxiways faux de la base Taxiusa.pod de TRI (voir le tutoriel de Didier Rigault sur ce site).

Téléchargement

Lyon-Stex_v10.zip (1.16 Mo)