English site
Sisteron-Thèse (LFNS)
par "Thierry Pétris"
Fly! II > Aéroports


Comme prévu, les Alpes se couvrent de gloire dans Fly! II en se peuplant de terrains qui fleurent bon le Midi tout proche. En effet, le site officiel de Sisteron nous dit ceci:

"... SISTERON « Porte de la Provence », ville fleurie de 8000 habitants, à 485 mètres d'altitude, 135 km de Marseille et de Grenoble, 180 km de Nice, ville natale du poète Paul Arène (1843-1896).
... Sur la Route NAPOLEON, au bord de la Durance, SISTERON est une halte priviégiée entre les Alpes et la mer "ici un pays finit, un autre commence" et marque le passage entre la Provence et le Dauphiné. Sisteron, une ville insolite par sa beauté, sa lumière, sa couleur..."

La scène globale des Alpes réalisée par TJ est totalement mise en valeur par cette réalisation. Il n'y a pas grand chose à ajouter sinon que le travail de Thierry sur ce très bel aérodrome, est remarquable, voyez plutôt, les images se passent de commentaires:



Tout à été fait à la main, pièce par pièce, teinte par teinte, une prouesse dont on ne se lasse pas car Thierry la renouvelle à chaque terrain.

Quant aux détails, ils ne manquent pas comme le montrent ces 2 vues:

  

Thierry qui est aussi l'auteur (avec Laurent) des manches à air très réalistes que vous trouverez sur ce site, en a bien sûr inclus une dans sa scène. Faites jouer le vent dans cette manche à air, vous verrez...

Téléchargement

Sisteron-v1.3.ZIP (1.15 Mo)