English site
Paris Roissy Charles de Gaulle (LFPG) V1.01 - juin 2007
par le ROTW (voir les auteurs ci-après)
Fly! II > Aéroports


La création de cet aéroport est à elle toute seule toute une histoire, et dans le temps une longue histoire.

En effet, c'est un ancien du ROTW, Laurent Jarlegant qui a commencé la construction de l'aéroport de Roissy, il y a quelques années déjà. Il avait d'ailleurs fourni ses éléments à TRI ce qui lui avait permis d'être cité dans les "credits" de Fly! II. La complexité du projet le lui avait fait mettre en sommeil, et il fut repris quelques mois plus tard par Frédéric Mouflin qui n'a pu également le mener à terme.

Au ROTW nous sommes opiniâtres, c'est connu, nous sommes lents, c'est connu aussi, mais nous aimons les belles choses, alors faut faire avec.

Doc, notre bâtisseur national, après s'être échauffé avec Terramodels, a souhaité se lancer dans le "cousu main". Ce projet était sur nos étagères, il l'a repris aidé en cela par Robert Morelli.

Pour y arriver, il a dû apprendre la création d'objets complexes en 3D, le texturages de faces, la manipulation des couleurs et bien d'autres bricoles qui font (en principe), la joie du "vulgum batissorum" (joker poétique !). Bien sûr, il a également utilisé les bibliothèques d'objets classiques dans Fly! comme celle de Biber, du ROTW ou de Terramodels. Certains bâtiments ont été empruntés à nos amis Thierry Pétris et Yves Pébayle. Comme vous le voyez, CDG est vraiment ce qu'on peut appeler un travail collectif.

Le résultat est à la hauteur des efforts consentis, la plus grande plateforme française est maintenant modélisée dans Fly! II, c'est un incontournable !

Voyez plutôt !

Quant à la scène 2D qui sert de support à CDG, elle est photoréaliste et vous n'aurez aucun mal à retrouver, Lognes, Le Bourget, et autre château de Versailles.
En voici deux petites parties, celle de Roissy...

... et Le Bourget vu de 12500 ft:

NOUVELLE VERSION: la version v1.01 de juin 2007 corrige un bug (objet placé à tord sur une piste).


Téléchargement Date Taille

Lfpg-v101.zip
Téléchargé 1664 fois

30/06/2007 5.31 Mo