English site
Nîmes-Garons (LFTW)
par "Bishopper"
Fly! II > Aéroports


Encore un bel aéroport de notre belle Provence, Nîmes-Garons, qui a la particularité d'être "mixte", c'est-à-dire civil et militaire.

C'est une base importante de l'Aéronavale avec ses Bréguets atlantiques de détection sous-marine (dans la flottille 21F) et son unité de servitude, l'escadrille 56S équipée de Nord262E.

La baisse de l'activité militaire avait été compensée par l'accroissement de l'activité commerciale avec l'implantation d'AOM qui en avait fait sa base de maintenance. Mais les vicissitudes du trafic aérien étant passées par là (affaire AOM-Air Lib), l'activité de ce superbe aérodrome s'en est un peu ressenti.

Reste que pour nous, pilotes virtuels, nous aurons grand plaisir à mettre cette escale dans nos plans de vols, l'auteur ayant utilisé pour sa réalisation les modèles des bâtiments très ressemblant, et pourtant issus de la bibliothèque standard de Terramodels.

Vous pourrez donc stationner, à votre guise, soit sur la partie civile...

... soit dans la zone militaire.

Au fait, si vous êtes observateurs, vous aurez remarqué, dans l'image du haut, le Rhône de notre ami Jeck: tout s'enchaîne donc parfaitement.

Téléchargement

Nimes Garons.zip (531 Ko)