English site
La Mole (LFTZ)
par Thierry Pétris (ROTW)
Fly! II > Aéroports


A première vue, c'est un aérodrome de montagne. Ce n'est pas faux, mais, si on s'élève un peu (voir l'image commentée) on s'aperçoit rapidement qu'on est dans un environnement très "Côte d'Azur", près de toutes les grandes stations qui font la réputation de cette superbe côte: Ste Maxime, St Tropez (15 km à vol d'oiseau), Cavalaire, Le Lavandou...
Mais sa situation, bien caché au fond d'une petite vallée du massif des Maures, en fait un terrain protégé de l'appétit des promoteurs qui ont déjà eu "la peau" de Fréjus et qui ont des visées sur Cannes, pour ne citer que les plus importants.
Ce sera un excellent terrain de départ pour le survol de notre belle côte méditérranéenne.

  

Comme toujours, Thierry nous a concocté amoureusement chaque bâtiment, chaque haie, chaque arbre, et tous ceux qui ont eu l'occasion de passer par LFTZ s'y reconnaîtront parfaitement (il y a même la voiture du président de l'aéroclub).
Attention, compte-tenu de son enclavement montagneux, le circuit de piste est spécifique (voir sur le site du SIA indiqué dans le fichier Lisezmoi). De même, le taxiway latéral est interdit à l'utilisation, donc la seule sortie possible de la piste est celle près du tarmac au seuil 06. Le 180° est obligatoire à l'autre seuil de piste.

Téléchargement

La_Mole_v1.zip (1.35 Mo)