English site
Fly! II: les aéroports

Fly! II > Aéroports


La sélection francophone

Vaste problème !
En effet, l'un des défauts le plus décrié de Fly! II, c'est la pauvreté de la couverture en aéroports du monde hors USA . Certes, il y a de nombreux terrains représentés avec leurs pistes, mais souvent elles sont fausses (orientation, inexistantes, manquantes) et sans tarmac ni taxiways. Le désert.
Quand on connait la densité de nos aérodromes français (même si la tendance est à la fermeture) plus d'un flyeur français s'est tourné vers des simus plus étoffés en bâtiments.

La francophonie ne s'est, une fois de plus, pas découragée (comme pas mal de nos voisins plus ou moins éloignés) et s'est mise au travail. La bonne surprise est venue avec la possibilité de récupérer les bâtiments et objets de Fly!, ce qui a permis de recréer rapidement le travail de la version précédente.
Enfin, notre ami Allen Kriesman nous a offert un superbe cadeau avec son logiciels de peuplement d'aéroports: TerraModels. Plus besoin de se lancer dans la contruction et le photo-texturage de bâtiments complexes avec TrueSpace et Binedit, quelques clics à partir d'une vaste bibliothèque d'objets génériques ou d'objets mis en "Shared" et voici sortir de terre toutes les infrastructures voulues: un must !

Simvol se fait donc un plaisir de mettre à votre disposition les créations de tous nos amis francophones qu'ils soient du ROTW ou pas. Bien sûr notre rêve... couvrir toute la France comme l'ont fait nos amis italiens pour leur beau pays: chiche ?

Vous trouverez donc deux types de créations: les "cousus-main" qui reproduisent fidèlement toutes les structures des aéroports en utilisant des logiciels assez complexes et les "prêt-à-porter" fabriqués à partir de TerraModels.

Alors, prêt à rouler ?