English site
Altiports alpins: l'Alpe d'Huez (LFHU)
par Frédéric Mouflin (ROTW)
Fly! II > Aéroports


Le groupe ROTW ne s'arrêtera donc jamais ! Regardez cette très impressionnante image: eh oui, ça existe des pistes comme ça !

Frédéric vient de se lancer dans une nouvelle recherche: comment réaliser sous Fly! des pistes en pente suivant les profils réels des altiports de nos chères montagnes.

Ce projet a nécessité, comme d'autres, beaucoup d'heures de recherches et de travail, tant pour le concepteur que pour les béta-testeurs. Frédéric a résolu, pour le moment, par un "remblai" la question du manque de précision des élévations, toutes SRTM quelles soient. Le résultat n'est pas visuellemnt exactement comme dans la réalité, mais il est d'une grande efficacité puisqu'il a permis de placer une piste suivant scrupuleusement le profil édité dans la carte VAC.

   

   

Cette piste n'est pas bien sûr un "runway" au sens de Fly! car ceux ci ne savent qu'être parfaitement à plat. C'est un objet texturé. Comme vous le verrez ci-dessous, le résultat est saisissant.

Grâce aux textures de Bernard Martin, Jean-Louis Vau et Guy Nemoz, des bâtiments photo-réalistes apparaissent tels la tour de contrôle, l'altibar, etc...

 

ATTENTION: pour la première fois, le ROTW ne vous propose pas un fichier compressé .ZIP contenant des éléments à installer par copie ou Deximport. Le fichier téléchargeable est un.ZIP qui ne contient qu'un autoexec (setup.exe) qui, une fois lancé, fait tout le travail pour vous. Lorsqu'il est terminé, les fichiers sont en place et les databases sont à jour.

C'est une première et nous vous remercions de nous signaler les problèmes que vous auriez rencontrés durant cette installation. Lisez bien la fenêtre d'information qui vous est proposé au début.
Ne tenez pas compte de la procédure d'installation manuelle décrite dans le "lisezmoi" affiché en fin de procédure.

Téléchargement

setup-LFHU.zip (1.51 Mo)