English site
Alpes françaises: Gap Tallard (LFNA)
par "Beralex" et Thierry Pétris
Fly! II > Aéroports


Christian, avec l'aide de Thierry, est passé au travail sur mesure avec la plateforme de Gap-Tallard, grand aérodrome des Alpes à forte activité de parachutages.
Bien que dans une vallée très large, c'est un vrai aérodrome de montagne, pour en juger, il suffit de regarder les altitudes des montagnes environnantes.

Un vol superbe à faire, c'est au départ d'Annemasse (altitude 1617 ft), on tire une ligne droite sur Gap ce qui fait passer travers Annecy (1519 ft) et Chambéry (seulement 778 ft), verticale l'Alpe d'Huez (6102 ft), et impose de monter à 11000 ft si on ne veux pas trop louvoyer dans les vallées. Ensuite l'arrivée sur Gap (1986 ft) se fait en descente rapide, attention à la température moteur pendant un ralenti prolongé.

Pour vous donner une idée du travail de ce binome de batisseurs, voici quelques vues de ses bâtiments. Dépêchez vous d'allez voir le reste, et regardez bien partout, les auteurs nous ont encore fait une petite surprise.

 

Téléchargement

Tallardv1.zip (983 Ko)


Alpes françaises: Gap Tallard (LFNA) version 3
par "Beralex" et Thierry Pétris
Fly! II > Aéroports


Beralex nous fournit ici une mise à jour du terrain de Gap-Tallard, faite pour s'adapter aux textures de la scène de TJ. Vous pouvez comparer entre l'image ci-dessus et celle du début de l'article: intéressant non ?

Mais attention: ceci est une mise à jour, elle ne contient pas les fichiers .dex de la première version qu'il faut avoir installé au préalable. De plus, si vous avez installé Aspres avec Gap, comme indiqué dans la documentation, il ne faudra pas toucher au LFNJv1.pod et seulement remplacer celui de Gap et le fichier visibilité.

31/12/2004: mise en service de la version 3. ATTENTION: cet aéroport est nécessaire pour bénéficier des manches à air "ROTW" dynamiques dans les aéroports alpins suivants:
Aspres, Barcelonnette, Sollières (et Gap bien entendu !).

Téléchargement

TALLARDv3.zip (664 Ko)