English site
Aéroports alpins: Albertville (LFKA)
par Thierry Pétris (ROTW)
Fly! II > Aéroports


Commune alpine connue, Albertville, outre sa notoriété "olympique" (qui n'a pas entendu parler des jeux d'hiver), est le noeud de circulation qui alimente toutes les stations de la Tarentaise, tant par la route que par le rail. Elle est située dans une superbe vallée entourée par des montagnes dont les sommets dépassent les 8000 (ft bien sûr!).

Mais, n'oublions pas les airs avec ce bel aérodrome au bord de l'Isère, doté d'une piste de 800m goudronnée, malheureusement réservée aux "aéronefs basés et à ceux des AD voisins" comme dit la VAC. Rassurez vous, Simvol vous a obtenu une autorisation permanente: vous n'aurez donc pas d'ennui avec les autorités, alors ne manquez pas d'y aller car c'est une superbe réalisation de Thierry.

Attention aux vents "de vallée" qui peuvent surprendre un pilote inexpérimenté.

  

 

Comme toujours avec Thierry, la qualité des bâtiments est une merveille du genre et sa scène fourmille de détails (dont une piste de karting très détaillée).

  

Que dire de plus sinon qu'il faut s'y rendre de toute urgence avant que le trafic aérien ne devienne saturé par tous les flyeurs, pour apprécier toute la beauté d'un aérodrome qui s'inscrit admirablement dans la superbe scène alpine de TJ et les élévations de Béralex (scène 2D de chambéry qui sortira bientôt).

Téléchargement

Albertville_v1.ZIP (1.81 Mo)