MSFS2020 237

Mise à jour des AIRAC avec Navigraph

Par Pacha35 (Simvol) | 5564 vues

Les AIRAC sont mis à jour tous les 28 jours par les autorités aéronautiques. Pour la simulation de vol, c'est Navigraph qui les fournit aux différents simulateurs et aux logiciels annexes sous la dénomination "NAVDATA".

Pour pouvoir utiliser cette fonction, il faut un abonnement chez Navigraph. Il y a peu de temps, deux abonnements existaient dont un, pas cher, pour avoir seulement les mises à jour Navdata. Il semble que cette possibilité ait disparue en ce début 2023 : à suivre !

Pour ceux qui ont cet abonnement, voici quelques indications pour mettre à jour vos fichiers simu, avions, cartes...

Il faut d'abord avoir chargé deux logiciels d'installation :
- Navigraph Data Center
- Navigraph FMS Data Manager
qui sont téléchargeables ici : https://navigraph.com/apps/navigation-data

NAVIGRAPH DATA CENTER

C'est lui qui met à jour les Navdata dans le simulateur et dans les avions qui les utilisent directement comme l'A320 de Fenix (onglet "Simulator Base Package").

Les dossiers "navigraph-navdata", "navigraph-navdata-base" et "navigraph-ingamepanels-charts" sont directement installés dans Community.

Si vous utilisez un Logiciel comme "MSFS Addons Linker" vous pouvez les installer dans ce logiciel et les enlever de Community.

Pour la mise à jour dans les avions ayant leur propres Navdata, c'est par l'onglet "Add-On Package". Pour le Fenix par exemple, le dossier généré "Navdata" va remplacer (en principe) celui existant dans le répertoire "C:\Program Files\FenixSim A320\".

NB : concernant les plans de vols créés avec Simbrief, la définition des répertoires d'installation de ces FPL se fait dans le programme "Simbrief Dowloader" téléchargeable ici :
https://dispatch.simbrief.com/home/downloads

NAVIGRAPH FMS DATA CENTER

C'est lui qui va mettre à jour les logiciels annexes dont Little Navmap.

Suivant où on a installé les produits, on peut changer les répertoires de destination en cliquant sur le bouton "Addon Mappings".