English site
Fly!: le pilotage

Articles


Cette rubrique est destinée aux nombreux utilisateurs de simulateurs qui ne sont pas pilotes et qui peuvent être rebutés par la complexité de la mise en oeuvre d'un avion. Elle donne aussi aux pilotes plus confirmés quelques informations sur des pilotages plus pointus (vol montagne, patrouille).

En effet, un avion réel ne se décolle pas en appuyant sur une simple touche de clavier et un simulateur sérieux se doit d'être le plus réaliste possible. Sa mise en route ne se suffit pas en tournant une clé de contact, son utilisation nécessite des connaissances de la physique des fluides, son pilotage impose de savoir se servir de nombreux instruments tant pour l'affichage et la surveillance des paramètres moteur(s) que pour la conduite du vol qui est censé méner, en sécurité, d'un point à un autre, sans se perdre.
Aligner un avion dans l'axe d'une piste comme sur l'image ci-dessus n'a rien d'évident et de nombreux nouveaux adeptes de la simulation en savent quelque chose.

Vous trouverez dans les pages suivantes des informations et des leçons qui vous aideront à prendre mieux en main les avions proposés par Fly!

Bien sûr nous n'avons en aucune manière la prétention de vous donner un cours exhaustif de pilotage, nous n'en sommes ni capables ni autorisés. Juste une aide à l'utilisation de votre simulateur de vol préféré.

Et maintenant, ouvrez vos cahiers !